Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Carte vitale pour étudiants étrangers

Bonjour
En septembre j'ai commencé un doctorat en France, et je me suis donc inscrit sur https://etudiant-etranger.ameli.fr/#/

J'ai reçu une attestation de droit et un numéro de sécurité sociale. Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre avec un code temporaire pour activer le service Mon Espace santé, mais lorsque j'essaie de l'activer depuis le site (https://www.monespacesante.fr/) il me demande le numéro de série de la carte Vitale, mais je n'ai reçu aucune carte Vitale. J'ai essayé de demander une carte, mais pour ce faire, je dois pouvoir accéder à mon compte.

Nicola

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nicola,

Il se peut que vous ayez un numéro de Sécurité sociale en attente de certification. Le numéro d'identification temporaire (NIA) permet d'avoir les même droits d'assuré social que le numéro de sécurité sociale certifié. Vous n'avez cependant pas accès au compte ameli et à la carte Vitale.

Le NIA basculera automatiquement en NIR (numéro d'inscription au répertoire), qui est le numéro de Sécurité sociale définitif et certifié, dès lors que l'identité de la personne sera certifiée par le SANDIA. Le délai d'attribution du NIR varie entre 3, 6 ou 9 mois, selon la conformité des pièces réclamées pour la certification et la date de réception de ces pièces.

Je vous invite donc à faire le point régulièrement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez les coordonnées de votre caisse sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Je vous souhaite une excellente journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant