Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retard indemnités journalières aucunes réponse apportée ?

Je suis en arrêt maladie depuis le 01/09/2023.
Depuis le 29/03/2023 je ne perçois plus mes indemnités journalières.
J'ai appelée 5fois le 3646 et chaque personne que j'ai au bout du fil me dit qu'ils ne comprennent pas car ils ont bien reçu le documents par l'employeur pour l'attestation de salaire pour plus de 6mois d'interruption d'activité.
J'ai contacter via le chatbot le 17/04 et on m'a répondu que mon dossier été pris en charge par le service expert. Qu'est ce que cela signifie ?
Hors à ce jour , je n'ai toujours pas de retour , ni de réponse et je ne perçoit plus rien de la part de ma complémentaire santé car eux même attendent de recevoir l'attestation d'indemnités journalières...

On m'informe également devoir attendre un délai de 20jours afin d'avoir une réponse à ma demande du 17/03 qui a été formulé et aujourd'hui on m'informe au 3646 que cela peux, peut être s'agir d'un problème du service medical ...qu'est ce que cela signifie ?
J'ai également pris un rdv sur place pour avoir j'espère réponse à mes questions .
Pourriez vous svp m'aider, m'indiquer qui contacter? Puis je contacter le service médicale afin de rencontrer un médecin conseil ? Qui pourrait m'apporter une réponse claire svp afin de m'éclairer plus précisément sur mon dossier svp?
Je vous remercie d'avance pour vos retours .
Cordialement

Sandy

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sandy,

Vous pouvez prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr concernant l'arrêt de travail de plus de 6 mois.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous téléphonique ou en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20361 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Quand ça fait 6 mois qu’on est en arrêt il faut un nouveau document de l’employeur ça c’est fait mais aussi l’accord du service medical

Sandy

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre retour Elryn ..

Cependant que dois je faire pour l'accord du service medical ? Je n'ai reçu aucuns documents, ni aucune indications....

Combien de temps faut il pour le service medical prendre sa décision....

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20361 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est votre médecin qui reçoit quelque chose (et plus de manière systématique).

Quant aux délais impossible de vous le dire.

C’est anormalement long en effet maintenant, malheureusement, sur ce forum, on ne pourra pas faire avancer votre dossier

Sandy

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce matin on m'a précisé que c'est effectivement d'ordre du service medical qui doit valider et qu'elle ne pouvais me donner de délais...

Effectivement je ne peux rien faire de plus, à part attendre et vivre sans revenues durant le temps que la sécurité social aura décidé de se prononcer...

En tout cas merci pour vos réponses.
Cordialement.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20361 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez contacter le service social qui pourra peut être vous aider.

Désolée de ne pas avoir de solution