Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Suivi du conjoint fonctionnaire de l'Education Nationale?

Bonjour,

Mon mari est fonctionnaire d’Etat, de l’Education Nationale et est mis à disposition du Vice Rectorat de Wallis et Futuna. Je l’ai suivi et par conséquent, deviens inactive.
Je viens de constater que mon compte Ameli a été bloqué. Quelle est la démarche à suivre dans ma situation? Au vu de l’article 24 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018, je ne peux être gérée par l’organisme de mon mari (la MGEN). Que se passe-t-il concernant ma couverture de santé en dehors du territoire de résidence à savoir Wallis et Futuna.

Merci à vous,

NTLB94

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour NTLB94,

Avant votre expatriation, vous deviez signaler à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) votre départ de métropole pour la Polynésie.

À votre demande, votre CPAM vous aurait remis le formulaire SE 980-03 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance (maladie, maternité, invalidité, décès)" que vous auriez fourni à votre caisse maladie locale en Polynésie .

N'ayant visiblement pas effectué cette démarche et vos droits auprès du régime général étant fermés, je vous invite à interroger la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) ou la caisse de prévoyance sociale (CPS) pour connaître les modalités de votre prise en charge.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant