Facture annulation taxi conventionné

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations concernant une situation survenue récemment lors de l'organisation d'un rendez-vous médical.

Le 23/04/2024, j'ai pris contact par téléphone avec une société de taxi conventionnée dans le but de prévoir un créneau de transport pour me rendre à un rendez-vous médical à l'hôpital. Toutefois, au dernier moment, j'ai constaté que l'hôpital ne m'avait pas envoyé de prescription médicale de transport. En effet, il s'avère que le rendez-vous médical avec le médecin devait finalement se dérouler en visioconférence.

Dans ces circonstances, j'ai immédiatement informé le taxi de l'annulation de la course, ne nécessitant plus le transport prévu. Malheureusement, j'ai été informé que je devais régler une facture d'annulation, sous prétexte que le taxi s'était déjà déplacé jusqu'à mon domicile.

Je sollicite donc votre expertise pour clarifier la légitimité de cette facturation et si elle est conforme aux règles établies.

Merci de votre aide.

Réponse approuvée par diony

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour diony,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès du transporteur.

A titre informatif, vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En l’occurrence, ça n’a rien à voir avec la sécurité sociale, vous avez commandé un service et ensuite vous l’avez annulé dans un délai trop court pour le prestataire de service. La CPAM n’est pas concerné et là c’est à voir avec le règlement du Taxi que vous aviez choisi.