La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations concernant une situation survenue récemment lors de l'organisation d'un rendez-vous médical.
Le 23/04/2024, j'ai pris contact par téléphone avec une société de taxi conventionnée dans le but de prévoir un créneau de transport pour me rendre à un rendez-vous médical à l'hôpital. Toutefois, au dernier moment, j'ai constaté que l'hôpital ne m'avait pas envoyé de prescription médicale de transport. En effet, il s'avère que le rendez-vous médical avec le médecin devait finalement se dérouler en visioconférence.
Dans ces circonstances, j'ai immédiatement informé le taxi de l'annulation de la course, ne nécessitant plus le transport prévu. Malheureusement, j'ai été informé que je devais régler une facture d'annulation, sous prétexte que le taxi s'était déjà déplacé jusqu'à mon domicile.
Je sollicite donc votre expertise pour clarifier la légitimité de cette facturation et si elle est conforme aux règles établies.
Merci de votre aide.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2018
Voir le profilRéponse approuvée par diony
Bonjour diony,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès du transporteur.
A titre informatif, vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEn l’occurrence, ça n’a rien à voir avec la sécurité sociale, vous avez commandé un service et ensuite vous l’avez annulé dans un délai trop court pour le prestataire de service. La CPAM n’est pas concerné et là c’est à voir avec le règlement du Taxi que vous aviez choisi.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/03/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/03/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/03/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2018
Voir le profildiony a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?