remboursement d irm en cas d affection longue duree

je suis en ALD pour mon cancer .dans le cadre de cette maladie des IRM me sont prescrites regulierement par l hôpital qui me suit .
pourquoi cet examen ne m est pas remboursé en totalité .
a chaque fois je regle une somme et j obtiens de assurance maladie un remboursement partiel , de ma mutuelle également .exemple
pour 185 euros reg lés par moimeme j ai obtenu 47.83 réglé par ma caisse et 16.72 réglé par ma mutuelle
merci d avance poir votre réponse

canardos

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour canardos,

En fonction du professionnel de santé consulté, il est possible que celui-ci pratique des dépassements d'honoraires.

Je vous invite dans un premier temps à faire le point avec le professionnel de santé sur les actes facturés et le montant du dépassement d'honoraires.

En principe, le professionnel de santé doit avertir son patient dès le début des soins du motif et du montant du dépassement.

Le montant du dépassement n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie. Vous trouverez cette information sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Consultations en métropole : vos remboursements".

Enfin, pour vérifier si un médecin est conventionné ou non, vous pouvez vous rendre sur l'annuaire santé de l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Parce que vous allez dans un endroit qui fait des dépassements