Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Paiement IJ congés pathologique

Bonjour, j'ai été en congés pathologique pré natal du 20/03/2024 au 02/04/2024. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le paiement de celui-ci. La personne au téléphone me dit quand même que le délai peut aller jusqu'à septembre 2024!! J'ai du mal à croire que je puisse reprendre le travail sans avoir eu aucun paiement de congés patho puis congés maternité. Ils ont bien reçu tous les éléments de la part de mon employeur. Par mail, ils m'ont quand même répondu que les dates de congés pouvait changer selon la date d'accouchement. Or les dates de congés pathologique sont fixes et ne bougeront pas. Un mois sans être payée je trouve ça aberrant, sachant que ma collègue à été payée dans la semaine qui suit sont congés patho, nous avons le même employeur et sommes à la même caisse. Dans des moments où on a autre chose à penser, et comme tout le monde des dettes à payer au quotidien, ne pas avoir de paiement depuis un mois n'est juste pas normal. Que faire ?

VINIE59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour VINIE59,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour connaître ses délais.

Si toutefois le délai de traitement annoncé est dépassé ou pour toutes autres précisions, il convient de vous rapprocher de votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 car elle est la seule à pouvoir accéder à votre dossier personnel.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 20571 réponses publiées
  • 1723 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si ce sont les délais de votre cpam il n’y a pas grand chose à faire…
Vous pouvez saisir le médiateur