Formulaire

Bonjour je souhaiterais savoir où dois-je me procurer un formulaire d essai encadré ?,merci cdt didi

Didi

Réponse approuvée par Didi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Didi,

Vous trouverez toutes les informations utiles dans cet article de notre site ameli : "L'essai encadré : testez les capacités de votre salarié à reprendre son poste".

Bonne journée.

Autres réponses

Didi

Bonjour laetitia ,je tenais à vous remercier pour avoir essayer de répondre à ma demande, sauf que je suis déjà au courant des prestataires qui concerne l essaie encadré.
Ma question était où à qui je dois m'adresser pour obtenir le document du formulaire d essaie encadré de façon à pouvoir renseigner ce dont je devrais remplir comme éléments pour pouvoir faire le stage dans mon entreprise.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Le formulaire d'accord préalable est à disposition des médecins, il doit donc être complété par votre médecin traitant.

Si l'essai encadré est engagé uniquement sur votre demande, vous devez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le service social de la CPAM procède à une évaluation sociale globale (vérifie adéquation entre conditions de réalisation de l’essai encadré et situation de l’assuré) et transmet son avis au service médical. Le service médical rend un avis sur la compatibilité de l’essai encadré avec la durée prévisible de l’arrêt de travail puis transmet sa décision au service administratif de votre caisse. Le service administratif vous notifie sa décision, par courrier ou via votre compte ameli et en informe le service social. En cas d'accord, votre employeur est également informé et doit avertir le médecin du travail de la mise en œuvre du dispositif.

La durée de l'essai en cadré est de 14 jours ouvrables en continu ou fractionnables, et est renouvelable 1 fois.

Vous pouvez le contacter via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".