Comment avoir Acces au compte ameli et la carte vi tale?

Bonjour.Je suis peruvien, et ma femme francaise.J ai passeport francais et Nous vivons au Perou después plus de 30 ans,mais j ai jamais eu le compte Amelie ni la carte vitale (j avais travaille las bas dans les annees 80 et Je suis en train de faire les demarches pour ma retraite francaise) et je dois aller en France en mai 2024 pour Quelques mois .Je n arrive pas a faire les demandes de ces Cartes después mon ordinateur.Merci de votre aide.

Lucho

Bonjour Lucho,

L'accès au compte ameli et l'obtention de la carte Vitale sont conditionnés à l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie française.

Si vous ne résidez pas de manière stable et régulière en France, vos droits ne peuvent ouverts auprès de l'Assurance Maladie et vos soins ne peuvent pas être pris en charge par l'Assurance Maladie lors de vos séjours temporaires en France.

Il vous appartient donc de vérifier les conditions de prise en charge auprès de votre assurance maladie péruvienne.

Si vous percevez une retraite française, je vous invite à consulter notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge" ou ce topic sur le pensionné Français vivant à l'étranger.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas, car ce n’est pas parce que vous êtes français ou marié avec un français que vous avez des droits à la sécurité sociale

Pour avoir des droits, il faut soit vivre en France, ce qui n’est pas votre cas, soit y travailler ce qui n’est pas non plus votre cas

Lors de votre séjour en France, vous êtes en vacances comme n’importe quel touriste de ce fait. Il faut voir avec votre couverture. Péruvienne la prise en charge de vos soins en France.

si vous revenez vivre en France, vous pouvez demander l’ouverture de vos droits après trois mois de résidence ou dès que vous avez un travail

Lucho

Merci de votre reponse.
Mais,ma femme a droit a SA securite social et possede tous les Cartes en regle et recoit des soins.
Est- ce que j ai droit aussi en tant que epoux a SA securite sociale?
Merci de me repondre.

Elryn

Votre femme n’a plus de droits en France non plus même si elle a gardé sa carte vitale
À moins qu’elle ait une retraite avec plus de 15 ans de cotisations?

Lucho

Oui justamente elle a travaille plus de 15 ans en France et elle a aussi la securite sociale en plus d une mutuelle et sa pension. Ici au Perou el joui de la securite social car j ai travaille Ici aussi.

Lucho

Merci Laetitia
Je vais regarder le link que vous m avez envoye.
Mais IL.me reste la questión de savoir pour les droits que je pourrais avoir en tant que conjoint ayant má femme assuree que beneficie de Tous ces droits a chaque fois que elle retourne en France une o deux fois par an.
Merci a nouveau et m

Lucho

Laetitia
Pardon pour l interruption je voulais finalmente boit s IL estbpossible une reponse a má derniervquestion
Bonne journee

Elryn

Votre femme percoit donc une retraite de la sécurité sociale francaise?
Donc c'est normal qu'elle ait ses remboursements lors de ses séjours.

Lucho

Excuse moi de ne PAS m exprimer correctament.
Ici au Perou le conjoint Qui travaille donne les droits de la securite sociale a son conjoint homme ou femme.
Ma question est si en France est pareil aussi,pour que moi aussi puisse faire usage de la securite sociale de mon epouse.
Merci

Lucho

Excuse moi si je ne sais pas m exprimer correctament.
Simplement je voudrais savoir si Moi en tant que conjoint de ma femme assuree, j ai droit aussi a SA securite sociale.
Merci

Elryn

Une personne qui travaille en France donne les droits à son conjoint

MAIS votre femme ne travaille pas à ce jour en France

Elle a des droits pour elle car elle a une retraite française avec au moins 15 ans de cotisation.
Cela n’ouvre pas de droits à son mari si ils ne vivent pas en France.
Donc vous ne pouvez pas bénéficier des droits de votre femme car elle ne travaille pas en France, ni vous, et vous ne vivez pas en France.

Lucho

Merci pour les reponses
Je viens de regarder le link de Laetitia et je comprendes mieux cet questión.Merci bien