Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

DROITS CSS AU 01 03 2023 - FR ET FP prelves jusqu'au 18 avril 2023

bonjour, j'ai eu la CSS a compter du 01 03 2023 mais le temps que cela se mettre en place, les franchises et les participations forfaitaires m'ont été prélevé jusqu'au 18 avril 2023, pourquoi on ne me rembourse pas? dois je demander un remboursement mais comment ? pas de messagerie sur le site pour communiquer ou réclamer

doudoune13

  • 3 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour doudoune13,

Si votre carte Vitale n'a pas été mise à jour après l'attribution du droit à la Complémentaire santé solidaire et que vous avez eu des soins, la participation forfaitaire et/ou franchise médicale a été retenue sur ces soins conformément aux informations présentes sur votre carte.

Afin de rectifier cette situation, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), soit depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, soit par téléphone au 36 46 ou par courrier.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic du forum : "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel". Il est toujours possible d'envoyer un message à votre CPAM. Lorsque vous vous rendez dans l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question".

Vous pourrez alors indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer un mail, ce qui vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

De plus, la liste complète des agences de votre CPAM est disponible dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 637 réponses publiées
  • 16 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Soit appeler le 3646, sinon sur Ameli, pour accéder à la messagerie interne, il faut passer par le robot, en insistant un peu, on finit par arriver à la bonne page. (du moins la plupart du temps)

Si jamais tu galères trop, possibilité d'aller aussi dans un point "france services" le + proche.
ou encore de joindre le médiateur : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-...

Bonne journée