Congé maternité

Je suis étudiante en stage de fin d'études (6 mois de stage) avec gratification. Je souhaiterais savoir si j'aurai droit au congé maternité svp? Et si je pourrais bénéficier de prime mensuelle de maternité (sachant que je n'ai pas exercé d'activité salariale) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Tiziri

Réponses

Bonjour Tiziri,

Votre situation ne vous permet pas de bénéficier d'indemnités journalières en maternité.

Pour connaître les conditions d'ouverture de droit au congé maternité, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé maternité.

D'autre part, vous conseille de vous mettre en relation avec la caisse d'allocations familiales (Caf) pour faire le point notamment au sujet de la prime à la naissance