DPAE comment ça marche

Bonjour je viens de trouver un emploie et je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.
Du coup mon employeur va me faire une DPAE pour avoir un numéro provisoire.
Est que je serais inscrite et j'aurais aussi mon numéro définitif.. au je doit aller faire des démarches d'inscription en personne une fois le contrat signé?

JrCRUZ

Réponses

Bonjour JrCRUZ,

Vous devez entamer des démarches concernant votre affiliation en plus de la la déclaration préalable à l'embauche (DPAE) entreprise par votre employeur.

Pour connaitre ces démarches, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation à l'Assurance Maladie française