Ameli card

Bonjour, mon fils vit en France, mon fils et ma femme ont une carte de visiteur française et il étudie à Monaco. Comment demander une ameli carte médicale pour mon fils sans numéro social. Ma femme est titulaire d'un CCSS monégasque. Je ne parviens pas à ajouter le nom de mon fils au CCSS de Monaco.

Jay

Bonjour Jay,

J'invite votre fils à joindre son régime de sécurité sociale monégasque afin de faire le point concernant la prise en charge de ses soins en France. Toutefois, pour être affilié en France auprès du régime général, votre fils, s'il est majeur et originaire d'un état hors de l'Union européenne, devra être en possession d'un titre de séjour valide remis par la France, s'il peut faire demande de son affiliation en France.

Vous pouvez également consulter ce topic concernant la prise en charge des soins des étudiants monégasques pour obtenir des informations complémentaires.