Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Législation sorties pendant arrêt maladie

Bonjour,
Sur mes arrêts de travail, mon médecin a coché les cases "oui" pour sorties autorisées, "oui" pour sorties sans restriction et "non" pour activités autorisées. Pourtant l'agent du service social de la CPAM que j'ai vu ce matin m'a dit qu'au regard de la législation, je dois rester chez moi et ne sortir que pour : faire mes courses, voir mon médecin traitant et mon psychiatre.

Je souffre d'anxiété généralisée, dépression et trouble de la personnalité borderline, ainsi que de douleurs physiques persistantes depuis des années, suite à différents traumatismes. "Sortir" est littéralement pour moi une question de survie, malgré l'anxiété que cela peut générer, car tout ce qui m'aide à aller mieux se trouve à l'extérieur : psychologue pour suivre thérapie ICV, psychothérapeute pour EFT, EMDR, hypnose..., ostéopathe et kiné spécialisées pour soulager les douleurs, famille et amis qui m'apportent soutien et vie sociale, salle de sport pour reprendre une activité sportive régulière, médiathèque, qlq heures de bénévolat pour aider et me sentir utile à la société...
Le discours de l'agent m'a vraiment bouleversée, car c'est comme si elle m'avait dit que je n'avais pas le droit de faire tout ce qui permet d'aller mieux.

J'aimerais avoir confirmation de ses propos et si c'est bien le cas, comment y remédier, car je vis seule, dans un minuscule studio, et rester isolée chez moi serait tout sauf bénéfique (bonjour les idées noires et les pensées su*c*da*res...).
Merci par avance.

DianeL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1634 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour DianeL,

Compte tenu de la situation évoquée, il est préférable de vous rapprocher de votre médecin qui est le seul habilité, selon votre état de santé, à vous conseiller et à adapter si nécessaire la prescription de votre arrêt.

Je vous propose néanmoins de prendre connaissance de ce point sur les absences/sorties pendant un arrêt de travail à travers ce topic intitulé "RV médicaux pendant horaires de présence".

Vous pouvez aussi retrouver des informations utiles sur les notices praticien et patient jointes au cerfa "Avis d'arrêt de travail".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20571 réponses publiées
  • 1726 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est votre médecin qui vous a interdit les activités…..
à lui de rectifier car ça n’a pas de sens