Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

chomage santé

Je travaille en CDI dans une institution,
Au cours du dernier mois, j'ai ressenti une douleur intense dans le dos et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une hernie discale. D'après les radiographies et les examens, le médecin m'a dit que je devais travailler à domicile, allongé uniquement sur le dos, car sije travaillais d'une chaise et d'un bureau entraînera de graves complications.

Mon arrêt maladie s'est terminé aujourd'hui et le centre dans lequel je travaille m'a demandé de mettre fin à mon contrat d'un commun accord car cette situation ne leur convient pas.

J'envoie cette lettre pour connaître mes droits, les démarches à suivre maintenant et comment bénéficier de chomage santé de la Sécurité Sociale.
mes salutations

Abdozz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Abdozz,

Si votre état le nécessite, votre médecin traitant vous prescrira une prolongation d' arrêt de travail. Cet arrêt de travail est indemnisable par l'Assurance Maladie sous certaines conditions administrative et médicale.

Il n'existe pas de chômage santé auprès de l'Assurance Maladie. Pour toute question liée au chômage, n'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir France Travail.

Concernant le reclassement professionnel, vous obtiendrez les renseignements nécessaires en contactant la médecine du travail et en consultant cette page du site du Service Public sur l'inaptitude au travail.

Enfin, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20668 réponses publiées
  • 1736 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce que vous attendez n'existe pas...
Vous n'auriez pas du quitter votre emploi mais continuer à être en arrêt...