chomage santé

Je travaille en CDI dans une institution,
Au cours du dernier mois, j'ai ressenti une douleur intense dans le dos et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une hernie discale. D'après les radiographies et les examens, le médecin m'a dit que je devais travailler à domicile, allongé uniquement sur le dos, car sije travaillais d'une chaise et d'un bureau entraînera de graves complications.

Mon arrêt maladie s'est terminé aujourd'hui et le centre dans lequel je travaille m'a demandé de mettre fin à mon contrat d'un commun accord car cette situation ne leur convient pas.

J'envoie cette lettre pour connaître mes droits, les démarches à suivre maintenant et comment bénéficier de chomage santé de la Sécurité Sociale.
mes salutations

Abdozz

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Abdozz,

Si votre état le nécessite, votre médecin traitant vous prescrira une prolongation d' arrêt de travail. Cet arrêt de travail est indemnisable par l'Assurance Maladie sous certaines conditions administrative et médicale.

Il n'existe pas de chômage santé auprès de l'Assurance Maladie. Pour toute question liée au chômage, n'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir France Travail.

Concernant le reclassement professionnel, vous obtiendrez les renseignements nécessaires en contactant la médecine du travail et en consultant cette page du site du Service Public sur l'inaptitude au travail.

Enfin, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce que vous attendez n'existe pas...
Vous n'auriez pas du quitter votre emploi mais continuer à être en arrêt...