Prise en charge au delà de 360 jours IJSS

Bonjour

J'arrive au terme des 360j d'ijss / 3 ans fin mai. Début juin cela fera également 6 mois que je suis en arrêt maladie.

J'ai eu un conseiller de la CPAM qui m'as indiqué qu'une fois arrivé au terme des 360j d'arrêt et comme cela se chevauchera avec le 6eme mois de mon arrêt de travail, je n'aurais rien à faire mis à part transmettre les 12 derniers bulletins de salaire (pour vérifier que j’ai bien travaillé 600H au cours de ladite période). Puis le versement des IJSS pourra se poursuivre au delà des 6 mois et jusqu’à 3 ans.

Je lui ai dis que je pensais que mon médecin aurait du faire une demande d'ALD (comme c’est un arrêt supérieur à 6 mois)et que mon dossier serait examiné par le médecin conseil … le conseiller m'a répondu que ma pathologie ne relevant pas d'une ALD dite exonérante cela ne sera pas nécessaire (ma pathologie ne nécessite pas de traitement coûteux ni de transport).

Donc si j'ai bien compris à partir de juin je passerai en ALD « automatiquement » et je n'ai aucune démarche à faire ?

Je tiens à m’assurer de n’avoir pas d’autres démarches à effectuer, pour éviter de me retrouver dos au mur du jour au lendemain.

cece

Bonjour cece,

Pour le paiement des indemnités journalières pour un arrêt de travail de plus de 6 mois, vous devez répondre à des conditions d'affiliation et à des conditions de salariat.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Plus d'IJ au-delà de 6 mois".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous conseille de prendre également connaissance de ce topic intitulé "Nombre indemnités journalières".

Enfin, n'hésitez pas à faire un point personnalisé sur votre situation en interrogeant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce sera une ALD non exonérante mais votre médecin aura bien un document à remplir qui sera adressé par le service médical à votre médecin.
Vous n'avez en effet rien à faire à part fournir les bulletins de salaire pour justifier des 600h (si vous avez un employeur c'est à lui de le faire).

cece

Merci pour votre retour, quelles informations devrait-il remplir sur le formulaire ?
Car j’ai été jusqu’à la semaine dernière suivie par mon médecin traitant , mais je suis désormais suivie par le psychiatre.

Auquel des deux sera adressé le document ?

Je pensais qu’il devait y avoir une acceptation pour passer en ALD.