Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment créer le compte améli de mon fils de 18 ans alors que le rib du père est erronné sur son propre compte ?

Mon fils a eu 18 ans et a besoin de créer son compte ameli. Les informations obligatoires sont son numéro de matricule individu, son numéro de carte vitale ET L'IBAN DE L'ASSURE auquel il était rattaché avant ses 18 ans.
Il s'avère que sur le compte du père (comme sur le mien d'ailleurs, notre fils étant en double rattachement), les coordonnées bancaires sont fausses puisque les uniques caractères non masqués NE CORRESPONDENT PAS à l'IBAN du compte sur lequel nous percevons les remboursements.
Nous sommes remboursés sur un compte, mais nos comptes AMELI ont stocké un identifiant bancaire différent. Et donc à la création du compte pour notre fils, la procédure échoue à cause d'un IBAN qui ne correspond pas. Je répète : l'Assurance Maladie nous verse bien les prestations sur un compte dont j'ai l'iban sous les yeux. Mais le compte Ameli restitue d'autres infos bancaires, impossible à connaître pour nous puisque seuls les 2 derniers caractères sont affichés.
Pourquoi pas modifier l'IBAN sur le compte AMELI du papa, me direz vous ? Pour ce faire, il faut s'authentifier avec le numéro de série de la carte vitale. Il s'avère que papa soigneux possède une carte vitale V1, qui fonctionne parfaitement, mais dont le numéro de série est partiellement effacé.
Or donc que faire ???? Faut-il se lancer dans une procédure de renouvellement de la carte v1 du papa pour que le fils puisse avoir son compte ameli et ainsi donner ses propres coordonnées bancaires?

Merci pour votre aide

pasdeliendirectavecmonidentit

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour pasdeliendirectavecmonidentit,

Compte tenu de la situation, il est préférable pour votre fils de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 muni de sa carte Vitale.

Après vérification de son identité, un conseiller pourra lui faire parvenir un code d'accès provisoire pour son compte ameli.

Bonne journée.