Puis-je utiliser mon nom d'usage à la place de mon nom de naissance pour mon numéro INS ?

Bonjour,

Depuis plus de 25 ans, j'utilise mon nom d'usage (nom de mes deux parents) pour toutes mes démarches administratives.
Ma carte vitale et ma pièce d'identité comporte mon nom d'usage.

Depuis peu, mon employeur utilise mon numéro INS/numéro de sécurité sociale pour retrouver mes informations et editer mon bulletin de salaire. Cependant, ce numéro est enregistré à mon nom de naissance.

Est-il possible de faire un changement pour mettre mon nom d'usage à la place ?

Ce changement a été realise par mon employeur sans mon accord. Il remets en compte toute ma vie passée et efface une partie de moi.

Merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement

Anonyme

Géraldine

Bonjour LauraGM38,

Si votre dossier d'assurée sociale comporte votre nom d'usage concordant avec votre pièce nationale d'identité, nous ne sommes pas en mesure d'intervenir, votre dossier d'Assurance Maladie étant bien à jour.

Je vous invite à faire le point avec votre employeur pour vérifier la raison pour laquelle un nom différent apparait sur vos bulletins de salaire.

En complément, vous trouverez des informations complémentaires au sujet du changement de nom d'usage en consultant ce topic réalisé au sujet des "démarches à effectuer pour modifier votre nom d'usage sur votre carte Vitale".

Enfin, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande de changement de nom depuis le site service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19902

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant