SMS frauduleux

Bonjour. Je viens de recevoir un SMS dont le N° est 0684002546 avec ce texte "ASSURANCE MALADIE. Dernière relance pour le renouvellement de votre carte vitale...etc, etc". Avec un lien internet évidemment. Beaucoup de personnes doivent se faire berner par ce genre de fraudes.
La CPAM et AMELI devraient diffuser très largement des alertes régulières pour sensibiliser tous les assurés à être vigilants sur ce genre de fraudes. Hors ce n'est pas le cas. Pourquoi ?

Ollyp94

Bonjour Ollyp94,

Il s'agit en effet d'un message frauduleux.

Votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

Nous consacrons une page à ces contacts frauduleux sur notre site ameli.fr

Je vous invite à en prendre connaissance : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Nous vous remercions pour votre vigilance.