Décision CPAM

J’étais en accident de travail depuis le 25/08/2017 consolidé le 31/12/2023 avec séquelles indemnisables, j’ai été embauché le 17/08/2017. Depuis le 01/01/2024 je suis passée en arrêt maladie prolongée jusqu’au 14/04/2024, mon employeur fait le maintien de salaire mais n’a toujours pas perçu ou eu une réponse concernant le versement des indemnités journalières. Hier on m’a dit qu’un courrier m’a été adressé par voie postale qu’est ce que ça signifie, j’ai eu un avis favorable du médecin conseil pourquoi ce courrier j’ai vraiment peur de ne rien percevoir, là j’ai des dettes partout, avec ce stress étant dépressive j’ai voulu en finir avec la vie, je voudrais bien qu’on l’aiguille. Merci par Avance.

Dicky

Bonjour Dicky,

Compte tenu de votre situation et pour obtenir une réponse personnalisée, il est préférable de prendre un rendez-vous téléphonique avec votre caisse depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Ainsi, les conseillers de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourront vérifier votre dossier et vous apporter des précisions sur vos droits aux indemnités journalières et le délai de traitement nécessaire.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil vous a donné un avis favorable à quoi?

Dicky

Un avis favorable à mon autre pathologie qui ne concerne plus l’accident de travail. Maintenant j’ai fourni tout les documents nécessaires pour le calcul de mes indemnités journalières car normalement et c’est la seule condition la convention collective de mon employeur maintien le salaire à condition que la CPAM verse les indemnités journalières. Pourquoi c’est si long et surtout pourquoi envoyer un courrier plutôt que de me donner une réponse pour que je puisse savoir comment je payes mes factures et que mon employeur sache et arrête de me harceler de message. Même l’employeur a appelé la CPAM on lui a dit oralement que mon dossier est en cours d’examen et qu’une décision allait être prise dans 10 jours et moi on m’a envoyé sur mon espace qu’un courrier est parti le 27 mars 2024. Normalement quand le médecin conseil justifie le bien fondé de ma maladie cela déclenche t’il les indemnités journalières car le service administratif attendait la réponse du service médical. Pourriez-vous m’expliquer et me rassurer je suis vraiment au bout du rouleau, on m’a hospitalisée et je suis sous perfusion car je n’ai plus de force et toutes ces dettes qui s’accumulent. Dans l’attente d’une réponse. Merci d’avance