Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

démarche autorisation travail pendant ALM

suite à une question précédente, on m'a répondu que le médecin prescripteur de l'arret maladie peut stipuler sur l'arret qu'il autorise le patient à avoir une activité et que le médecin de la CPAM peut approuver ou pas .
pourriez vous me dire exactement ce que le médecin doit renseigner sur l'arret. Le mien ne sait pas trop quoi mettre . (pour ma part , il s'agit de déclarer un statut artiste auteur pour publier un écrit sur ma maladie )
et comment le medecin conseil donne son feu vert ou rouge ? un rendez vous est prévu ? un message sur améli ? un courrier?
merci par avance

dafima

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 4541 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour dafima,

Le médecin doit simplement indiquer sur un certificat médical ou votre arrêt de travail si votre état de santé vous permet ou non d’exercer l’activité que vous souhaitez pratiquer, vous recevrez ensuite une notification concernant la décision du médecin conseil, par courrier ou depuis l'Espace d’échange de votre compte ameli

L’assuré ne peut exercer une activité durant son arrêt de travail et conserver le bénéfice de ses indemnités journalières (IJ) que s’il dispose d’une autorisation expresse du praticien qui a prescrit l’arrêt de travail. Il s'agit d'activité au sens large (bricolage, activité sportive ou associative, …) et pas seulement au sens d’une activité rémunérée. L’autorisation doit apparaitre clairement sur l’arrêt de travail.

Le médecin conseil peut se prononcer sans vous convoquer à un entretien.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile