Remboursement optique traitement supplémentaire sur verres catégorie A ?

Bonjour,
Je bénéficie actuellement de la css et je voudrais des précisions sur le remboursement des verres.

Sur le site Ameli est indiqué " Vous pouvez aussi choisir une partie de votre équipement en classe A et certains éléments *ou traitements* hors de la classe A.
Dans ce cas, la prise en charge de la partie de l’équipement en classe A sera intégrale et la prise en charge de la partie de l’équipement hors classe A sera limitée au ticket modérateur."

Les traitements inclus de base pour les verres de classe A sont l'amincissement, anti-rayures/reflets/UV
Si je veux ajouter un traitement supplémentaire à ces verres, est ce que cela m'exclu du dispositif 100% santé ?
Exemple : je prends une monture de classe A + des verres de classe A + un traitement anti-buée sur chaque verre. Vais-je être remboursée des verres seulement sur base du ticket modérateur "classique" (hors css) donc seulement 0.09€ par verre ?
Ou bien mes verres seront-ils pris en charge normalement par la css et je n'aurai comme reste à charge que le traitement supplémentaire ?

En vous remerciant de votre réponse

Romy24

Bonjour Romy24,

Vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic au sujet du 100% Santé optique.

Le panier de biens du 100% santé est identique à celui de la Complémentaire santé solidaire. Vous retrouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr intitulée  Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ? et cette page "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Vous pouvez tout à fait bénéficier d'une monture et verre de classe A (pris en charge intégralement avec le 100% Santé) et bénéficier de "traitement" hors panier de biens qui sera pris en charge sur la base de remboursement  de l'Assurance Maladie, le reste est à la charge de l'assuré.

L'opticien doit vous remettre un devis détaillé mentionnant un éventuel reste à charge, je vous conseille de faire le point avec ce dernier.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant