Avoir une assurance maladie, pendant la durée de formation

Je suis un salarié étrangers d'algérie, je dois faire une formation en france le mois de septembre prochain pour an à strasbourg.
Je besoin vraiment les informations pour une assurance maladie pendant la durée de formation.
J'aimerais bien d'avoir tout renseignement sur les démarches administratives.
Mes salutations.

zahir l

Bonjour zahir l,

Je vous invite dans un premier temps à vérifier auprès de votre employeur si votre formation en France est réalisée dans le cadre d'un détachement.

Je vous invite à consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Employeur établi en Algérie, vous détachez un salarié en France" pour obtenir davantage d'informations à ce sujet.

Je vous recommande également de prendre connaissance de cet article intitulé "Accords de sécurité sociale entre la France et l'Algérie" au sujet des conventions bilatérales entre les deux pays.

Enfin, la protection universelle maladie (PUMa) permet de s'affilier en France sous certaines conditions dont vous trouverez le détail à la lecture de cet article du site ameli.fr concernant la PUMa en vous référant particulièrement au paragraphe relatif à la demande d'ouverture de droits à l'Assurance Maladie et sur ce topic au sujet de la demande d'affiliation d'un ressortissant non européen.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant