Congé maternité travailleuse indépendante documents?

Bonjour,
je suis autoenrepreneur.
Il est difficiile de trouver une listes des documents précises à transmettre.
Afin de bénéficier du congé maternité (le premier versement déjà)
faut il transmettre à la CPAM une déclaration de revenue/urssaf ou vis d'impots pour prouver mes revenus ?

En plus des documents classiques du carnet de maternité bien sur (les attestations de ma sage femme, les déclarations de grossesse etc.). Nulle part j'ai pu lire qu'il fallait transemettre une preuve de revenu, est ce automatique?

Cdt
Merci

nospseu1

Géraldine

Bonjour nospseu1,

Le montant des indemnités journalières est calculé en fonction de vos revenus cotisés transmis par l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices".

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point particulier sur votre dossier.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant