Comment créer un compte Amélie sachant que j'ai le même numéro d'assurance que mon père?

Bonsoir,

Je suis assuré chez un caisse privé (La cfe) et mon contrat avec cette assurance prend fin dans quelques mois (je suis majeur depuis peu et j'était assuré avec mon père avant), je souhaite donc m'inscrire à Amélie.
Cependant, subtilité de la cfe je suppose, j'ai le même numéro d'assurance que le reste de ma famille assuré à la même caisse.
Je ne peux donc pas créer de compte car ma date de naissance n'étant pas la même que celle de mon père, couplé au numéro d'assurance qui lui est le même semble poser problème à l'inscription.

D'où ma question; comment créer un compte Amélie sachant que j'ai le même numéro d'assurance que mon père?

Merci d'avance.

lorenzaccio

Bonjour lorenzaccio,

Si vous êtes né en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre numéro de sécurité sociale, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) munie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). Un conseiller pourra vous y indiquer votre numéro de sécurité sociale.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant votre affiliation à la CPAM, pourriez-vous me préciser votre situation professionnelle (étudiant, salarié, demandeur d'emploi, etc?) afin que je puisse vous apporter une réponse précise sur les démarches à effectuer.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça ne se passe pas comme ça

Déjà si vous êtes à la CFE c’est que vous ne vivez pas en France c’est le cas?

lorenzaccio

Bonsoir Elryn,
Si j'habite en France depuis mon première jours, mon père voyage pour son travail c'est pour cela que nous sommes inscrit à la CFE. Je me doute qu'il y a des démarches administratives mais je pensais qu'il fallait un compte pour les entamer, ce n'est peut être pas le cas?

Elryn

Ben non…
Le compte c’est un outil et non pas un moyen d’inscription.

Vous devez remplir le formulaire 1106 (https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/... )
Et fournir les documents indiqués en page 2

Et l’envoyer à la cpam de votre département de résidence