Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement de Dialises au maroc

Bonjour,
Avant d aller au maroc , mon centre ou j'effectue la dialyse a fait une demande a un centre de dialyse au Maroc et ils ont accepté de me prendre en charge, ensuite mon docteur m'a donner une feuille où il est prescrit le nom du centre au Maroc et le nombre de séances , que j' ai envoyé a la sécurité sociale, je n est eu aucune réponse, je suis aller au Maroc j ai fait ma dialyse et le médecin qui était chargée de moi au Maroc m a donner la facture, en rentrant en France j'ai envoyé cette facture a la sécurité sociale au début du mois de septembre 2023, mais je n'est reçu aucune réponse depuis. Que dois-faire pour bénéficier d un remboursement svp ? Est ce que Cerfa et obligations car j ai envoyé que la facture, quel sont les documents a envoyer ? Et svp pouvez vous me donner l' adresse pour que je puisse envoyer les documents ?
Merci

Malak

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4211 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Malak,

Les modalités de prise en charge des séances de dialyse à l'étranger sont présentées dans cet article publié sur notre site ameli.fr : "Dialyse à l'étranger : votre prise en charge".

Le remboursement des séances de dialyses dûment autorisées est effectué de manière forfaitaire à votre retour en France.

La demande de remboursement devra être effectuée au retour sur le territoire français, depuis votre compte ameli via le téléservice "mes demandes de remboursements de soins à l'étranger " en joignant les justificatifs demandés ou par courrier grâce au formulaire S3125 « Soins reçus à l’étranger complété » accompagné des factures originales acquittées, des pièces justificatives et de l’accord administratif de prise en charge.

Les délais de remboursement des soins reçus à l'étranger varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Vous pouvez également solliciter un rendez-vous personnalisé.

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19415 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le délai de traitement des soins a l’étranger est très long