Comment avoir un document?

J'ai demandé mon affiliation au mois de Décembre et cette semaine je reçois un courrier me demandant de leur transmettre l'imprimé 352 08 1?
Je n'ai jamais travaillé en France,je suis retraité du régime social Algerien.
J'ai une carte de residence visiteur et je voudrais savoir l'utilité de ce document 352 08 1 et par qui il est délivré.
Merci infiniment de prendre mon cas en urgence pour avoir un numéro d'assurance car étant asthmatique il me faut une carte vitale.Bonne journée à vous.

Joe

Bonjour Joe,

Lors de l'affiliation d'un retraité algérien en France, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit pouvoir certifier qu'il ne peut pas bénéficier de la prise en charge des soins de santé au titre de la législation française et adresser, ensuite, le formulaire de liaison SE 352-08 I (demande d'attestation du droit aux soins de santé) à l'institution algérienne débitrice de la retraite de base qui établira soit le formulaire SE 352-08 II (attestation du droit aux soins de santé), soit le formulaire SE 352-08 III (notification de rejet).

C'est donc votre CPAM qui doit établir ce document à remettre à votre caisse de retraite algérienne.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous venez d'Algérie pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?

Comme précisé lors de notre précédente réponse, vous trouverez la liste des autres justificatifs à fournir pour votre demande d'affiliation en consultant ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Autres réponses

Joe

Bonjour Betty,
Comme vous me l'avez indiqué dans votre réponse ci dessous :
(Lors de l'affiliation d'un retraité algérien en France, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit pouvoir certifier qu'il ne peut pas bénéficier de la prise en charge des soins de santé au titre de la législation française et adresser, ensuite, le formulaire de liaison SE 352-08 I (demande d'attestation du droit aux soins de santé) à l'institution algérienne débitrice de la retraite de base qui établira soit le formulaire SE 352-08 II (attestation du droit aux soins de santé), soit le formulaire SE 352-08 III (notification de rejet).

C'est donc votre CPAM qui doit établir ce document à remettre à votre caisse de retraite algérienne.

La CPAM de l'Ain ne m'as pas transmis l'imprimé 352 08 1 pour le remettre à la caisse de retraite algerienne et je n'ai aucun moyen éléctronique pour écrire un e-mail à la CPAM de l'ain.
Veuillez m'aider s'il vous plait.Merci

Bonjour Joe,

Je vous recommande de profiter d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin de clarifier cette situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.