Congé maternité : 4 dernières fiches de paies manquantes

Je suis en congé maternité depuis le 20/02. On m’a demandé d’envoyer mes fiches de paies etc… des 12 derniers mois puis au final on me demande mnt les 4 dernières fiches de paies avant min inscription au chômage de l’année 2016, pourquoi remonter à aussi loin dans le temps ? Je n’ai plus en ma possession mes fiches de paies durant cette période de l’année… que faire ? Et par quel organisme puis- je les retrouver ?
Si je ne les envoies pas je dois renoncer à mes indemnités de congé mat’ ?

Rime

Bonjour Rime,

Le calcul des indemnités du congé maternité se fait à partir d’éléments de salaire sur une période de référence déterminée. Vous trouverez des informations sur le calcul en consultant ce topic intitulé : "Indemnités grossesse-Congé maternité".

Le chômage indemnisé n'est pas pris en compte pour le calcul des indemnités, et il est possible que votre caisse fasse demande d'éléments de salaire avant votre inscription à France Travail (ex Pôle emploi) afin de vous verser l'indemnité la plus avantageuse. Je vous invite à consulter ce topic au sujet du calcul des indemnités du congé maternité pour un chômeur indemnisé.

Nous n'avons pas accès aux éléments présents à votre dossier. Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant le congé maternité/paternité.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les fiches de paye il faut les garder à vie, donc contactez l'employeur de l'époque pour en avoir une copie. C'est hyper important.

LA CPAM remonte parfois des années en arrière en fonction de votre statut notamment le chomage, rien d'anormal

Rime

Et dans le cas où ça ne serait pas possible d’en avoir des copies, du coup comment va être traité mon dossier svp ?