Orthodontie

Mon fils et autiste en ald est ce que la sécurité sociale prend en charge les soins
Cordialement

Eve

Bonjour Eve,

Les soins d'orthodontie, s'ils sont débutés avant l'âge de 16 ans, sont pris en charge à 60 % (actes inférieurs à 120 €) ou 100% (actes supérieurs à 120 €) de la base de remboursement de la Sécurité sociale, selon les soins réalisés. Cet article publié sur ameli.fr devrait vous renseigner : "Le remboursement des traitements d'orthodontie". Si les soins d'orthodontie sont en rapport avec l'affection de longue durée, ils seront remboursés à 100% de la base, dans le cas contraire, c'est la base de remboursement classique qui sera appliquée.

La prise en charge des traitements d'orthodontie est soumise à l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

dans les mêmes conditions que pour les autres. Les soins orthodontiques étant déjà à 100% de la base sécu, l'ALD ne change rien.

Si il est majeur, il y a des conditions comme pour les personnes "lambda"