Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quels revenus sont pris en compte dans le calcul des indemnités journalières pour un congé maternité?

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité depuis le 5 mars 2024, avec un congé pathologique commencé le 20 février 2024.
Entre janvier 2024 et le 20 février 2024, j'étais indemnisée par France Travail suite à la fin de mon CDD le 31 décembre 2023. J'ai enchainé les CDD pour la même entreprise depuis juillet 2022.

Avant cela, j'étais en CDI depuis 2011 jusqu'à janvier 2021 où j'ai été licenciée pour inaptitude avec en 2021 suite à un gros problème de santé, un long arrêt de travail et une reprise en mi temps thérapeutique.

La CPAM m'a réclamé pour le calcul de mes indemnités journalières de congé maternité, tous mes revenus de 2021 ainsi que mes revenus avant mon chômage.
A ce jour, mes indemnités journalières sont calculées avec cette période de mi temps thérapeutique d'il y a maintenant 2 ans, ce qui occasionne une grande perte sur mes revenus par rapport à ce que touchais en CDD et même au chômage.

Sur tous les sites, je vois que les 3 derniers salaires avant chômage sont pris en compte pour le calcul ou les 12 derniers si l'activité est discontinue, en aucun cas, il n'est mention de retour autant de temps en arrière et encore moins sur des salaires non "complets". La personne que j'ai eu au téléphone est incapable de me dire pourquoi.

Avez vous des explications? Puis je espérer toucher des indemnités à hauteur de mes salaires avant chômage?
Bien cordialement.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aurél17,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul indemnités congé maternité".

Pour bénéficier d'une étude personnalisée en fonction de votre situation, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou en accueil auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21755 réponses publiées
  • 1727 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il est tout à fait normal, que ce soit, ces mois là qui soit pris en considération si vous étiez toujours inscrit à France Travail, même, sans percevoir d’indemnisation. Par contre, comme vous étiez en temps partiel thérapeutique ils auraient dû être établi à temps plein