Cone beam est-ce remboursé en ald

Je suis en ald pratiquement pour tout, je vous savoir si un scanner dentaire cone beam est pris en charge. Merci

Nono

Bonjour Nono,

Cette question a été abordée sur le forum.

Pour en connaître notre réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge cone beam".

Vous y constaterez qu'il convient de vous rapprocher du professionnel de santé qui réalisera cet acte pour vérifier les conditions de remboursement.

Si toutefois l'acte est remboursable, dans le cadre d'une invalidité ou d'une affection de longue durée (ALD), l'Assurance Maladie interviendra à 100% de la base de remboursement sécurité sociale.

Autres réponses

Elryn

C’est à dire en ALD pratiquement pour tout?
L’Ald est accordée pour une maladie précise et non « pour tout »
Par contre l’invalidité fait passer à 100% la prise en charge de pratiquement tout mais ce n’est pas une ALD.

Qu’est il écrit sur votre attestation de droit?

Nono

Oui je suis en invalidité

Elryn

Donc pas en ALD… ce n’est pas pareil.

Cela étant dit après vérification, cet acte n’est pas lié à une notion d’ALD ou pas

Le cone beam (LAQK027) est un acte remboursable par l’Assurance Maladie sous les conditions précisées dans cette note de facturation (PDF) :

Le recours à l’acte doit répondre à l’une de ces indications posées lors d’une évaluation diagnostique et/ou préopératoire :

  • anatomique en endodontie ;
  • pathologie maxillo-mandibulaire et/ou dento-alvéolaire ;
  • pathologie osseuse de l’articulation temporo-mandibulaire.

Si vous êtes dans l’un de ces trois cas, ce sera pris en charge à 100 % de la base sécurité sociale, vu que vous êtes en invalidité.
Si vous n’êtes pas dans l’un de ces trois cas, ce ne sera pas remboursé