Prise en charge cone beam

Bonjour,
Ma fille doit se faire enlever les dents de sagesses. La semaine dernière elle a eu rendez vous chez un dentiste qui lui a fait un cone beam pre chirurgical. Il nous a fait une facture avec seulement le prix de la radio ( 109 euros). Je l'ai envoyé à ma mutuelle qui va répondu qu'elle ne pouvait pas me rembourser puisqu'il n'y avait pas de prise en charge de la sécurité sociale. J'ai donc écrit au dentiste pour qu'il me refasse sa facture, il m'a répondu que cet acte n'avait pas de remboursement sécurité sociale. J'ai cherché sur ce site et je vois bien que c'est faux. Un dentiste peut-il légalement ne pas faire intervenir la sécurité sociale? Merci de votre réponse.

Padma

Bonjour Padma,

Chaque acte médical est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).

Vous pouvez accéder à cette classification et constater que l'examen que vous mentionnez est un acte remboursable ou non suivants circonstances.

Les circonstances médicales sont appréciées par le professionnel de santé.

Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier pour toutes précisions.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le dentiste a raison. Vous n’avez pas du lire complètement les infos sur internet.

Cet acte d'imagerie médicale est remboursé par la sécurité sociale qu' à une seule condition : lors d'une recherche d'infection dentaire, sinusienne ou traumatique.