comment prouver la date de dépôt de dossier d´ouverture de droits

bonjour,
J´ai li la suivante réponse au dépôts d´ouverture d´aide pour les personnes en situation régulière mais sans activité professionnelle que l'ouverture des droits se fait à la date de dépôt complet et conforme .

Mais je n´ai rien compris!
Est que c´est le jour ou ont laisse le document chez l´assurance maladie? Comment je vais prouver que je l´ai laissé?
Est que c´est bien le jour ou je l´ai rempli?

Merci de votre reponse.

JrCRUZ

Bonjour JrCRUZ,

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle.

Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Pour une personne en situation régulière mais sans activité professionnelle, l'ouverture des droits se fait à la date de dépôt complet et conforme (régularité et stabilité de séjour en France depuis plus de 3 mois) du dossier et du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous seront remises et pourrez réclamer le remboursement de vos frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture des droits.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse par téléphone en composant le 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant