Comment faire pour une Activation Numéro Sécurité Sociale, résidant au Brésil ?

J ai la double nationalité Française et Brésilienne. Souhaite m’inscrire sur le site Ameli. Le numéro de ma SS n est plus actif. Souhaite également connaître les démarches pour valider les années de cotisation au Brésil avec boîte française.

Kato75

Réponse approuvée par Kato75

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Si vous n'avez cotisé que 10 ans votre retraite ne sera pas suffisante pour avoir des droits en france sans y vivre (il faut au moins 15 ans de cotisation pour bénéficier de la sécu en france lorsque vous venez en séjour en france en tant que retraité avec une pension francaise).

Autres réponses

Pour ce qui est des cotisations, ca relève de la caisse de retraite

pour l'assurance maladie/ameli, et bien sans vivre ni cotiser en france, vous n'avez pas de droit donc impossible

Kato75

Merci de votre réponse! Ceci étant, j ai déjá travaillé en France, et donc cotisé dans les annees 90 (1991-2001). Je ferais donc contact avec la Caisse de retraite.