Obtention d’un numéro de sécurité sociale

Bonjour

Je suis expatriée française
Ne résident plus en France mon numéro de sécurité sociale a été radié
Cependant je suis auto entrepreneur et sans numéro de sécurité sociale je ne peux pas accéder à ma déclaration URSAAF
Comment puis-je réactiver mon numéro

marine

Bonjour marine,

Tout d'abord, je vous informe que si vous êtes née en France, vous conservez le même numéro de sécurité sociale que celui attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) .

Je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Où trouver son numéro de sécurité sociale".

Si vous êtes née à l'étranger, je vous recommande de contacter un conseiller de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence par téléphone au 36 46, afin de vérifier si le numéro envoyé par l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) est un numéro provisoire et éventuellement faire le point sur votre dossier.

Pour information, depuis le 1er janvier 2023, le guichet unique remplace les CFE (centres de formalités des entreprises) pour effectuer les formalités administratives relatives à votre activité professionnelle.

Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'UCN (Urssaf Caisse Nationale) concernant votre déclaration.

Vous pouvez joindre les services par mail : mobilite-internationale@urssaf.fr ou au 0 806 804 213 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Je vous conseille également de vous rendre sur le site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), et de consulter cette rubrique : "Travail à l'étranger : le service mobilité internationale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant