ALD Fonctionnaire

onjour,

Je suis actuellement fonctionnaire et j'ai été placé en ALD depuis fin janvier. J'ai envoyé les documents nécessaires au médecin conseil par courrier, cependant ma demande semble n'avoir pas été traitée. J'ai commencé mon traitement qui s'avère être très coûteux et je suis contraint de faire l'avance de tous les frais liés à ma pathologie. Mon médecin m'informe qu'elle ne peut rien faire à ce sujet et que cela relève de la compétence de la MGEN, tandis que la MGEN me renvoie vers la Sécurité sociale.

Comme je l'ai mentionné précédemment, je me trouve dans l'obligation de régler tous les frais médicaux à l'avance, ce qui risque de devenir rapidement problématique. Il est essentiel pour moi de ne pas renoncer à me soigner pour des raisons financières. Pourriez-vous m'apporter votre aide dans cette situation ? Je vous souhaite une agréable journée..

SLENORMAND

Bonjour SLENORMAND,

Nous comprenons votre situation, toutefois si vous souhaitez des informations sur l'avancée de votre demande d'affection de longue durée (ALD), vous devez réitérer votre contact auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

En effet, votre organisme de rattachement est votre unique interlocuteur pour toutes vos demandes ou réclamations.

Autres réponses

Elryn

Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises: votre seul interloctuer est la MGEN.
C'est à la MGEN de contacter le service médical qui n'est pas celui de la CPAM mais celui de tous les régimes de l'assurance maladie y compris la MGEN.

Votre médecin par contre est de mauvaise foi, il a un service d'échange avec le service médical dans son espace ameli pro et en plus il aurait pu/du faire la demande en ligne. Sans compter que c'est bien lui le premier qui recevra la réponse avant la MGEN.