RE precision ALD

Merci ERLYN pour votre réponse . Mais sur mon attestation , il y a indiqué protocole de soins ALD du PREMEIR juillet 2019 au Premier juillet 2024 . Est ce en rapport juste avec les soins? C'est mon medecin qui avait fait la demande D'ALD.
Merci pour votre réponse

lili

Bonjour lili,

Pour mieux comprendre ce dispositif, je vous invite à consulter le topic du forum sur le renouvellement de l'affection de longue durée (ALD).

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

ca concerne aussi le fait de pouvoir mettre un arrêt en lien avec cette ald.
Il faudra la faire renouveler au 01/07/24

lili

merci Erlyn pour votre réponse mais j'avoue que je e comprends pas tout. Pour vous d'apres les renseignements fournis je peux prendre à une reouverture de droit ALD pour trois ans . ET en meme temps vous me dites qu'il faut renouveler l'ald , comme elle a une date butoire au premier juilet doit etre renouvelée . AI je bien une re ouverture de droits , donc d'indemnités , de trois ans ? Et ces droits ne vount ils pas plutot s'arreter en juillet 2024? Je suis inquiete car je ne sais si je porrais reprendre le travail d'ici la . Si vous pouviez m'expliquer la correspondance entre ces deux choses( droits et renouvellement ) , s'il vous plait .
Merci beaucoup

Elryn

Il faut différencier les droits aux IJ ALD (3 ans de date à date, nouvelle période de 3 ans après 1 an de reprise)
Et le fait d’avoir l’ALD qui est accordée pour 5 ans et donc doit être renouvelée par le médecin.