Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Obtention n de sécurité sociale

Bonjour, ma fille est née août 2023 à Angers mais n’a pas un numéro de sécurité sociale car nous ( les parents) sommes les 2 étrangers. Je ne peux pas prendre rendez-vous pour aller au siège du rue gain à Angers car pour avoir une compte, il faut le .de sécurité sociale que je n’ai pas. La loi dit clairement que chaque personne née en France a droit à avoir un numéro de sécurité sociale, donc je demande aide pour rectifier la situation de ma fille afin qu’elle aille les mêmes droits de tout le monde née en France. À qui je dois m’adresser?Merci par avance

Nina

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nina,

Si votre enfant est né en France et a été enregistré sur les bases d'état civil en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à sa naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce numéro reste le même tout au long de sa vie.

Cependant, ce numéro de sécurité sociale n'est activé qu'à la majorité ou en cas d'activité salarié, sous réserve de vivre en France.

Je vous invite à nous détailler votre situation : Vivez vous en France ? Êtes vous affiliés en France ? Sa naissance est elle intervenue lors d'un séjour temporaire en France  et si oui, avez vous enregistré la naissance de votre enfant auprès de l'état-civil (mairie) ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19533 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais le numéro de sécurité sociale n’est pas un numéro qui dépend uniquement de la CPAM

Après vous dites que vous êtes étrangers, et vous n’avez pas de droit en France? Il faudrait expliquer un peu plus votre situation parce que c’est pas parce que vous êtes en séjour en France que vous avez des droits vous ou votre enfant