CBD remboursement sécu

Bonjour,

Je suis atteint de douleurs neuropathiques et j'aimerais savoir si le CBD allait être un jour pris en charge par la sécu car c'est le seul "remède" qui fonctionne pour moi. L'huile de CBD est vraiment très efficace.

J'habite à Vierzon à côté de la gare et le bruit des passages de trains amplifient mes douleurs c'est abominable.

En tout cas si vous n'aviez pas eu l'idée, je vous suggère d'y penser !

baptistehache

Réponses

Elryn

C’est Au ministère qu’il faut écrire, la CPAM ne fait pas les lois, elle les applique

Germinal

Bonjour,

Peu de chance, que ça arrive un jour.

Perso, mon dernier achat, en flacon de 30 ml, concentration 40%, à 1 prix "raisonnable", trouvé sur amazon (provenance Espagne), 2 gouttes sous la langue, j'espace de 5h les prises mini quand j'en ai besoin.

ça m'évite de prendre trop des antidouleurs (eux remboursés) etc aux effets indésirables souvent sur la durée.
Sinon oui, c'est + ou - efficace, selon les personnes et pathologies, quand ça ne supprime pas les douleurs, en tous les cas ça aide à minima à mieux les endurer, et ce n’est déjà pas rien.

Bonne journée, et courage.

Sunny

Bonjour Baptiste, il me semble qu'il y a une mutuelle qui prend en charge le CBD (sauf sous forme de fleurs et résine) mais c'est une mutuelle pour indépendant uniquement. Ca avance, petit à petit...

Germinal

Bonjour Sunny

Pas clair du tout et de + on est perdant, obligatoirement, car limité à un forfait annuelle, style 175 euros/an.

Et si donc, il faut prendre en pharmacie, ils vendent ça à des prix abracadabrantesques au mg de substance active, en flacons de 10 ml archi sous dosés, du vol à l"état pur, en gros comme si tu serais remboursé pour une semaine, de produit quasi placebo, vendu au prix de l'or.

Bonne journée

Sunny

Non justement tu n'es pas obligé d'acheter en pharmacie (beaucoup plus cher qu'en CBD Shop et pas forcément plus efficace).
Tu peux acheter là où tu le souhaites, (même en ligne ?), il faut juste présenter une facture à la mutuelle afin d'être remboursé.
De mémoire, il s'agit de la mutuelle Nostrum Care :)

PS.: je passe par https://hempi.fr pour mes huiles CBD, je trouve le rapport qualité/prix très raisonnable.

Germinal

Ah oui, merci, tu as raison, j'ai été regarder de + près, oui achat en ligne pas de raison que non, donc.

Bref perso je suis bénéficiaire de la CSS participative , donc pas concerné par leurs offres qui débutent à 40 euros/mois, mais sinon assez jeune mutuelle, qui à l'air originale, ils remboursent même les probiotiques, ça m'arrive de m'en acheter de temps en temps ..

Sinon là mon dernier achat, j'en ai eu pour 39.90 euros les 50 ml dosés à 40%, j'en ai déjà pour pas mal de temps.

Bonne soirée

harryelliott

Bonjour @baptistehache ! Je comprends parfaitement votre situation et combien il peut être difficile de gérer des douleurs neuropathiques. Il est vrai que les produits au CBD, notamment les fleurs CBD https://cannabuben.eu/fr/categorie-produit/fleurs-cbd/ et l'huile de CBD, sont de plus en plus reconnus pour leur efficacité dans le soulagement de divers types de douleurs. Malheureusement, à ce jour, le CBD n'est pas encore pris en charge par la Sécurité sociale, mais avec l'intérêt croissant pour ses bienfaits, il est possible que cela change à l'avenir. En attendant, continuez à partager vos expériences et à sensibiliser les autres sur les avantages du CBD. Bon courage !

Monique

Bonjour,

En fonction des garanties que j'ai souscrites chez Mutest, ils remboursent jusqu'à 250 euros par an, ce qui est intéressant sur facture. J'achète mes huiles de CBD sur le site internet : Le Comptoir du CBD Bio ( https://lecomptoirducbdbio.fr/collections/huile-de-cbd ) et cela fonctionne pour moi ;) J'espère t'avoir aidé. Belle journée.