Demegement

Bonjour.
Mon mari a un contrat français dans une entreprise internationale. Il est atteint d'un cancer, sans bon pronostic.
Nous aimerions déménager en dehors de l'UE, où nous avons de la famille et plus de soutien. Une partie du salaire actuel qu'il gagne, je crois, est versée par l'État français pendant qu'il est en arrêt maladie. L’entreprise ou l’État pourraient-ils ne pas autoriser notre déménagement ? Nous vivons actuellement hors de France, mais au sein de l'UE

Pipi

Bonjour Pipi,

Une entreprise, ou l'état français au vu de la situation de votre époux, n'est pas en mesure d’empêcher votre famille de quitter le territoire.

Si votre époux a des droits ouverts à l'Assurance Maladie française et s'il dispose d'indemnités journalières pendant son arrêt de travail, il peut continuer à percevoir ces indemnités sous certaines conditions.

Pour obtenir davantage d'informations à ce sujet, je vous arrive à consulter ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant