Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ma mère a la maladie d'alzheimer, impossible d'accéder à son compte ameli, et ce malgré que je suis sa tutrice

Bonjour, ma mère a la maladie d'alzheimer, elle a un compte ameli mais ne sait plus son mot de passe et son adresse mail. J'ai été nommer tutrice, j'ai envoyer le dossier à la sécu, impossible de prendre un rdv cela aurait été tellement plus simple, mais bon, au téléphone je dois à chaque fois répéter mon histoire, vu que je ne tombe jamais sur la même personne. Je ne comprend pas, personne ne dit la même chose, je ne suis vraiment pas contente, si cela continue je vais écrire à la juge des tutelles pour lui signaler ce problème. Je voudrais juste qu'il arrête l'ancien compte de ma mère et qu'il en créer un nouveau avec mes identifiants, mais pour arrêter son compte la sécu me demande le mot de passe de ma mère et son adresse mail, il ne comprenne pas ou ne connaisse pas cette maladie car ma mère n'a plus de mémoire, donc c'est du grand n'importe quoi !!

Anonyme

Réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 661 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Ce qui parait le plus simple, c'est donc de lui ouvrir un compte e-mail propre, que vous gérez vous même donc en qualité de "tutrice, tiers de confiance etc ..."

Ensuite, garder son compte Ameli, et faire la procédure, comme ça arrive à des milliers de personnes, au 3646 donc ,du "j'ai oublié mon mot de passe et je n'ai plus accès à mon ancien mail enregistré" ... suffit d'être munie de sa carte vitale, de ce que j'ai lu.

Courage
Bonne journée

Bonjour Marcy,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez. 

Si vous estimez que le traitement apporté à au dossier de votre mère et à votre position de tutrice n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Anonyme

Je vous remercie pour vos réponses, tous c'est arrangé ce matin .