Remboursement solaires ?

Bonjour

En cas de photophobie permanente, je souhaite savoir si la sécurité sociale rembourse des verres solaires à la vue en plus des verres blancs
Si cela est donc possible d’être remboursée de 2 paires de lunettes à la vue : une paire solaire et une paire avec des verres blancs ?

Par avance je vous remercie
Bonne journée.

Merci de bien vouloir éviter de m’envoyer des liens vers d’autres réponses du forum sur lesquelles vous ne répondez jamais à la question…

Selon le site du ministère :
La prise en charge des verres teintés est assurée uniquement :

pour les affections oculaires congénitales ou acquises engendrant une photophobie permanente (albinisme, rétinopathies pigmentaires, aniridie, kératopathies chroniques, remaniement post-traumatique du segment antérieur) ;
en cas de dégénérescence maculaire liée à l’âge après chirurgie de la cataracte, de pathologies rétiniennes avancées avec malvoyance, de strabisme divergent intermittent et de myopies ou hypermétropies fortes lorsqu’elles s’accompagnent de photophobie.

Cv04

Valérie

  • 3 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Cv04,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des verres teintés.

Vous trouverez de plus amples informations sur cet article ameli intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant