Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement solaires ?

Bonjour

En cas de photophobie permanente, je souhaite savoir si la sécurité sociale rembourse des verres solaires à la vue en plus des verres blancs
Si cela est donc possible d’être remboursée de 2 paires de lunettes à la vue : une paire solaire et une paire avec des verres blancs ?

Par avance je vous remercie
Bonne journée.

Merci de bien vouloir éviter de m’envoyer des liens vers d’autres réponses du forum sur lesquelles vous ne répondez jamais à la question…

Selon le site du ministère :
La prise en charge des verres teintés est assurée uniquement :

pour les affections oculaires congénitales ou acquises engendrant une photophobie permanente (albinisme, rétinopathies pigmentaires, aniridie, kératopathies chroniques, remaniement post-traumatique du segment antérieur) ;
en cas de dégénérescence maculaire liée à l’âge après chirurgie de la cataracte, de pathologies rétiniennes avancées avec malvoyance, de strabisme divergent intermittent et de myopies ou hypermétropies fortes lorsqu’elles s’accompagnent de photophobie.

Cv04

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cv04,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des verres teintés.

Vous trouverez de plus amples informations sur cet article ameli intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant