Remboursement lunettes solaires et normales

Bonjour

Je dois faire refaire mes lunettes et ai besoin de deux paires au vu de mes pathologies : une a chambre humide solaire pour l'extérieur et une "normale" dans mon logement.

J'ai lu qu'il y avait un remboursement pour les verres solaires en cas de pathologies et cela me concerne si j'ai bien lu (kératite et photophobie). Mon ophtalmologues a bien indiqué sur l'ordonnance qu'il fallait des lunettes teintées et la teinte nécessaire. Doit il indiquer mes pathologies en plus pour que ce soit remboursé dans le cadre des verres solaires due a des pathologies ou est ce suffisant ? Un courrier accompagnant peut il convenir? Dois je lui demander une autre ordonnance sans mention de teinte pour avoir une paire de lunettes "normales"? Ma vue a changé, donc je dois changer les deux mais je ne sais s'il est possible que les deux soient remboursés en même temps ni comment.

En vous remerciant par avance pour votre réponse
Bien a vous

Mel

Bonjour Mel,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge de verres solaires et à faire le point avec le professionnel de santé au sujet de la prescription de ces verres.