Temps partiel thérapeutique en apprentissage

Un apprenti peut-il bénéficier d'un temps partiel thérapeutique ? Quelles démarches doit-il effectuer de son côté ? Son employeur PUBLIC doit-il également faire des démarches particulières ? Lesquelles ?

Monday

Bonjour Monday,

La décision de reprise de travail à temps partiel thérapeutique nécessite l'avis de votre médecin traitant, de votre médecin du travail et de votre employeur.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi-temps thérapeutique en apprentissage - taux d'indemnisation ? ".

D'autre part, si vous êtes stagiaire ou titulaire de la fonction publique d'État, territoriale ou hospitalière, les indemnités journalières sont versées par votre employeur et non par votre caisse d'assurance maladie. Pour obtenir une réponse à votre question, je vous invite donc à contacter votre employeur.

Dans le cas contraire, votre employeur devra nous transmettre l'attestation de salaire à terme échu afin de procéder au calcul de votre indemnisation.

Enfin, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant