Maigrir en centre

bonjour ,

je suis perdue dans ces histoires de cures, de centre pour perte de poids ou obesité.
Mon medecin me demande de trouver le centre dans lequel je veux me rendre.

mais je ne comprends pas dans quel établissement me rendre.
il y a
>les cures thermales mais il faut être obèse en mauvaise santé si je comprends bien ? c'est bien ça ? ou juste obésité ça marche ? (si oui dans quels lieux)

il existe des centres mais je n'arrive pas à trouver une liste (remboursée sécu) . ne m'envoyez vers l'annuaire je n'y trouve rien.

merci de votre aide !

SamJeSuisSam

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour SamJeSuisSam,

Je vous informe que c'est votre médecin qui choisit la station en fonction de votre affection, je vous conseille donc de refaire un point avec lui. Il pourra vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour tout savoir sur la prise en charge d'une cure thermale, vous pouvez vous rendre sur cet article du site ameli.fr : Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge.

Autres réponses

SamJeSuisSam

Bonjour,

désolée, je ne trouve pas de réponse. ce que je vois c'est que >

la sécu prend en charge les cures pour ces affections :

affections des muqueuses bucco-linguales ;
affections digestives et maladies métaboliques ;
affections psychosomatiques ;
affections urinaires et maladies métaboliques ;
dermatologie ;
gynécologie ;
maladies cardio-artérielles ;
neurologie ;
phlébologie ;
rhumatologie ;
troubles du développement chez l'enfant ;
voies respiratoires

donc il n'y a pas de prise en charge pour l’obésité en lui même ? si qqn n'a aucun de ces troubles mais 40kgs (ce qui existe) en trop il n'y a pas de prise en charge. C'est bien cela ?

merci à vous

SamJeSuisSam

bonjour,

je vois que la sécu prend en charge pour ces affections en cure (liste ci dessous), mais dans cette liste il n' y a pas l’obésité. Donc si une personne à 40 kgs en trop mais n'a pas une de ces affections il n'y a pas de prise en charge. c'est bien cela ?

affections des muqueuses bucco-linguales ;
affections digestives et maladies métaboliques ;
affections psychosomatiques ;
affections urinaires et maladies métaboliques ;
dermatologie ;
gynécologie ;
maladies cardio-artérielles ;
neurologie ;
phlébologie ;
rhumatologie ;
troubles du développement chez l'enfant ;
voies respiratoires

merci

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour SamJeSuisSam,

Vous trouverez les affections et pathologies ouvrant droit à la prise en charge d'une cure thermale sur le site du service-public.fr : Cure thermale : prise en charge par l'assurance maladie.

Comme précisé plus haut dans ce fil, je vous recommande vivement de faire un point sur votre situation personnelle avec votre médecin traitant.