Que faire en cas de vol de ma carte vitale ?

Je me suis fait voler ma carte vitale au Mexique le 6 mars 2024. Comment faire pour en refaire une?

Helmut

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Helmut,

Si votre carte Vitale a été volée, vous devez en faire la déclaration afin d'en commander une nouvelle. Ces démarches peuvent être réalisées depuis votre compte ameli, comme indiqué dans ce topic : "Carte vitale perdue".

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Je vous souhaite une très bonne journée.