En invalidité de catégorie 2 : Quelle prise en charge?

Bonjour, je n'arrive pas à écrire à un conseiller pour poser une question, j'ai systématiquement le robot (réponse non satisfaisante).:En invalidité Catégorie 2 mais il ne s'agit pas d'une maladie ou pathologie définie. Pourriez vous me renseigner SVP sur ce qui est pris en charge à 100% et ce qui ne l'est pas (donc à quels taux), car je souhaiterais diminuer mes frais de mutuelle santé..Merci.

AB

Réponses

Titevalerie

Bonjour taper directement dans le robot envoyé un mail sa dois fonctionner je le fais également ...
Le robot est gentil pourtant hihi ...

Elryn

Tous les soins pour toute pathologie sont prises en charge à 100% sauf pour les médicaments à 15 et 30%.

Donc en reste à charge vous aurez

  • les dépassements d’honoraires
  • la part mutuelle des médicaments à 15 et 30%
  • le forfait journalier et autres frais de confort en cas d’hospitalisation
  • le forfait urgence
  • mais surtout les dépassements des soins dentaires et optiques et vous ne pouvez pas avoir les tarifs 100% santé sans mutuelle

Bonjour AB,

Au delà du versement mensuel d'un revenu de substitution, le bénéficiaire d'une pension d'invalidité du régime général dispose également de la prise en charge à 100 % de ses soins médicaux, examens et médicaments (à l'exception des médicaments remboursés à 35 % et à 15 %) dans la limite des tarifs fixés par la sécurité sociale.

Il se voit également attribuer une obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH).

Vous trouverez des précisions également dans cet article du site ameli.fr : "Invalidité - Prise en charge".