Comment transférer ma prise en charge ALD

Bonjour. Je suis en prise en charge ALD exonérante, à cheval entre 2 hôpitaux loins de chez moi pour des examens réguliers. Je souhaite transférer ma prise en charge dans un hôpital plus proche. J'espère aussi éviter la valse des docteurs qui font les examens en hôpital (3 en moins d'un an). Comment faire ? Qui fait quoi ? Mon Médecin traitant m'a simplement dit que j'avais le droit, ben oui ça je savais ...

Royv62

Bonjour Royv62,

Il convient d'informer l'établissement concerné de votre prise en charge au titre d'une Affection de Longue Durée (ALD).

Pour cela, vous pouvez présenter votre carte Vitale à jour ainsi qu'une attestation de droits mentionnant votre ALD, en suivant les indications présentes dans ce topic intitulé "Obtenir attestation de mes droits".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez juste aller voir le nouvel’hôpital et leur demander de vous prendre en charge

Royv62

Bonjour,
Les accueils des hôpitaux publiques - je vise le CHSF à 15mn à pied de chez moi - ne sont pas faits pour parler de ce genre de sujet. J'ai utilisé une @mel mise à disposition par l'hôpital on ne m'a jamais répondu. Je vais tenter mon coup en m'y présentant directement, mais pas 36 fois.
Si je comprends bien c'est moi qui fais tout. Ce n'est pas la 1ère fois que j'essaie de rapprocher les soins et contrôle, notamment pour limiter les frais de transport, et à chaque fois j'ai été découragé, pour ne pas dire empêché.
Dans le contexte actuel, le ministre des finances serait content d'apprendre ça je pense.
Merci pour vos réponses quand même.

Elryn

Non mais en fait je comprends pas ce que vous attendez

Vous avez une maladie, Vous êtes déjà en ALD. Il n’y a pas de transfert de l’ALD en elle-même. L’ALD vous l’avez elle vous suit où que vous alliez.
Après, si vous souhaitez, changer de centre hospitalier de Médecin de kiné, de quoi que ce soit. Et ben, vous vous présentez au nouveau vous appelez pour avoir un rendez-vous etc.
Ce n’est pas la sécurité sociale qui va prendre le rendez-vous pour vous dans le nouvel hôpital
Après si ils vous refusent parce que vous avez déjà un suivi, ou qu ils repartent à 0 pour établir leur propre diagnostique, ça c’est autre chose, mais c’est pas de la compétence de la CPAM