Remboursement Tens Eco 2 et Urostim 2

Bonjour,
En octobre 2023 j’ai eu une une prescription de location de Tens Eco 2 en centre anti-douleur pour problèmes articulaires.
En mars 2024 une autre structure de douleurs souhaite me prescrire l’urostim 2 pour problèmes vésicaux.

J’aimerais savoir si je peux prétendre à une prise en charge de l’Urostim 2 si je suis déjà en période de location du Tens Eco 2 (qui devrait découler sur un achat au bout des 6 mois). Les deux appareils n’ont pas le même code LPP et auraient deux utilisations différentes.

Paulinesf

Bonjour Paulinesf,

Si vous respectez les conditions de prise en charge, il n'y a pas d'interaction pour la prise en charge des deux dispositifs par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant ou spécialiste qui vous suit et qui saura vous renseigner sur le traitement adapté à votre situation, la fonctionnalité des deux dispositifs proposés et pour toute question médicale. Le fournisseur pourra, quant à lui, vous renseigner sur les règles de délivrance du produit.

A titre d’information, vous pouvez consulter ce topic sur la prise en charge de l'Urostim.