Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prise en charge d'un taxi en cas d'incapacité motrice

Bonjour,
Ma mère est en incapacité motrice. Elle ne se déplace qu'avec un dehambulateur dans la maison et en fauteuil roulant dans la rue. Elle a une carte d'invalidité.
Toutefois pr se rendre chez son medecin traitant, celui ci lui indique qu il peut lui prescrire un taxi mais il ne sera pas pris en charge par la cpam car "il n'y a pas de prise en charge pour se rendre chez son medecin traitant".
Je ne comprends pas le sens de cette restriction. Est ce bien vrai?
Merci d'avance.

Pseudoperso

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24217 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Eh bien c’est tout à fait ce que votre médecin a dit, le faite de ne pas pouvoir conduire que ce soit pour des raisons médicales de handicap, ou même de ne pas avoir le permis ne permet pas la prise en charge du transport

Tout ce qui est reconnaissance de la part de la MDPH, comme la carte d’invalidité qu’ils attribuent ne permet pas non plus d’avoir la prise en charge du transport.

Par contre, si votre mère a une ALD c’est-à-dire une maladie spécifique prise en charge à 100 % par la sécurité sociale ( mais attention pas une invalidité de la CPAM vraiment une ALD) Alors les transports pour cette pathologie est uniquement. Cette pathologie seront remboursés..

Bonjour Pseudoperso,

Pour qu'un transport soit pris en charge par l'Assurance Maladie, il doit être prescrit mais aussi répondre à une des situations qui sont recensées dans ce topic de notre forum : Prise en charge des transports.

Si ce n'est pas le cas, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'interviendra pas dans le remboursement des trajets.

Bonne journée.